Restrictions

Restrictions
- Pour des raisons de sécurité, nous limitons également le poids des passagers à 95 kgs. Nous n'avons pas de limite d'âge pour sauter, seulement une taille minimum de 1m20.
- Pour les mineurs non accompagnés, il faut obtenir l'autorisation parentale écrite des 2 parents plus une photocopie de leur carte d'identité. Si un des deux parents est présent, il nous faut également l'autorisation écrite + photocopie de la carte d'identité du parent non présent.
- Au niveau de votre tenue vestimentaire, les sweat ou t-shirt à capuche et les chaussures type "randonnée" avec des crochets sont interdits.
- Il est interdit de consommer de l'alcool ou des stupéfiants 12h avant le saut. Dans l'avion, si votre moniteur sent que vous avez consommé de l'alcool, le saut sera annulé et non remboursé.
- Il ne vous est pas autorisé de prendre une caméra personnelle de type GoPro ou autres lors de votre saut pour des raisons évidentes de sécurité et d'assurance.
Restrictions médicales :
- Il n'est pas nécessaire de produire un certificat médical. Néanmoins, nous vous conseillons de bien lire le formulaire qui vous est remis lors de l'inscription au manifest.
- Parmi les points les plus importants : l'épilepsie, la grossesse sont des contre-indications absolues. Douze mois doivent s’être écoulés pour tout problème cardiaque sérieux (exemple : infarctus), un grave accident avec fracture de colonne, de membres, commotion cérébrale...
- Après une chirurgie affectant la paroi abdominale (cure de hernie inguinale, chirurgie abdominale ) il faut attendre au moins trois mois avant de sauter.
- Luxation d'épaule : vu les chocs à l’ouverture du parachute, vous pourriez vous refaire une luxation, il est donc important de nous le signaler.
- Si vous souffrez d’une pathologie affectant la force musculaire ou empêchant certains mouvements, parlez-en au staff. Vous pourrez probablement sauter moyennant certaines adaptations mais il est impératif que nous soyons au courant afin d'éviter de vous mettre en danger ainsi que votre tandem master.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou à un membre de notre staff.